Du conseil
Refonte de gamme, réaménagement de caveau de dégustation, soutien à l’animation des réseaux, coaching d’écriture, mise en place d’une stratégie de communication.
De la production de contenus
Portraits de vignerons, création de catalogue, écriture de préface, rédaction d’articles, création des textes de contre-étiquettes, écriture de newsletters ou de communiqués de presse.
Des événements
Dégustations sur-mesure, marché gourmand, salon du vin, déjeuner-vignerons, dîner caritatif.
Que ce soit dans l’écriture de portraits ou dans la création d’événements, ce qui me plaît c’est de remettre de l’humain et de la proximité dans ce milieu du vin. Retrouver du sens, de la pédagogie sans pédanterie, réveiller les curiosités, prendre le contre-pied des manifestations impersonnelles et offrir aux acteurs de réels moments de partage.
Aurélie Soubiran
Mon fonctionnement
Je travaille seule, et m’entoure quand c’est nécessaire de spécialistes : webmaster, graphiste, photographe… J’aime la souplesse que cela procure, la grande réactivité que cela m’offre. C’est aussi le choix d’une immense liberté.
Pour autant, je travaille toujours en équipe. Le client est un partenaire : je ne sors pas les solutions ou les idées de mon chapeau, elles découlent toujours de nos échanges, de mes observations, de vos demandes, des éventuelles difficultés et des enjeux que vous acceptez de partager avec moi. J’aime travailler dans une relation de confiance, qu’il s’agisse d’une mission ponctuelle ou sur le long terme. C’est en confrontant nos idées, vos désirs, vos contraintes et mes propres aspirations que l’on va plus loin et que l’on gagne en impact et en qualité.