Les Vignes de Nantes
COLLECTIF DE VIGNERONS
Certaines rencontres restent dans un coin de ma tête dans la case "à conserver pour plus tard". Aurélie est venue à nous, au domaine il y a quelques années. Lorsque notre association Les Vignes de Nantes était suffisamment mature pour l'accueillir, je l'ai contacté et demandé de nous accompagner en construisant ensemble une ligne éditoriale dans le but de mettre en lumière notre jeu à la nantaise côté vignoble. Il y avait tant à dire encore...
Marie Chartier-Luneau, co-fondatrice de l'association
Prestations
Animation des réseaux sociaux, gestion du site Internet
DÉCOUVRIR LE SITE DES VIGNES DE NANTES

Lorsque Marie Luneau – présidente de l’association Les Vignes de Nantes – m’a contactée en fin d’année 2020, elle n’est pas passée par quatre chemins “Aurélie, on a besoin d’un accompagnement pour nos réseaux !”.

Un besoin en community management donc, mais aussi un accompagnement et une compréhension des enjeux vis-à-vis d’un public averti. Fidèle à mon désir de m’imprégner de chaque sujet et de proposer des prestations sur-mesure, s’en est suivie une immersion de plusieurs jours en Pays Nantais début 2021, pour rencontrer un à un les 17 vigneronnes et vignerons de l’association.

Un moment fort et indispensable, pour construire la ligne éditoriale qui leur correspond et imaginer des actions pour les années à venir.

Les Vignes de Nantes est une association de 17 vignerons du Pays Nantais. Créée en 2011, elle a pour ambition de créer du lien humain, technique et commercial entre les adhérents, promouvoir la diversité des vins et la complexité des terroirs de cette région viticole ancestrale.

Les vignerons du collectif pratiquent tous une viticulture attentive, et sont présents dans les guides de référence comme sur les plus belles tables et caves de France et du monde.

RETROUVEZ LES VIGNES DE NANTES SUR LES RÉSEAUX !

D'autres études de cas