A Bisto de Nas
COLLECTIF DE VIGNERONS
Avant de faire appel à Aurélie, notre communication se limitait à 3 ou 4 posts par mois sur Facebook, plus ou moins identiques, pas de mise en avant de domaines et aucune newsletter. L’envoi de notre toute première newsletter, a été comme un électrochoc quand j’ai vu les demandes affluer. Un client m’a même avoué avoir inconsciemment cliqué sur le bouton « plus d’infos », tellement la tournure de celle-ci l’émouvait. Depuis, la communication régulière sur les réseaux sociaux, ainsi que l’organisation de rencontre/dégustation ont tout simplement eu des retombées commerciales immédiates. Et c’est là qu’on se rend compte de l’importance de prendre des professionnels pour relayer notre image.
Alain Capelle, Directeur commercial
Prestations
Conseil & accompagnement mensuel global (events, communication digitale et print)
SUIVEZ LEURS AVENTURES !

Créée en 2006, A Bisto de Nas est un collectif commercial regroupant 12 vignerons (dont un artisan cidrier et un distillateur).

Le fil rouge qui les unit ? L’amour de leurs terroirs et des cépages autochtones du Sud-Ouest. Unis par des liens d’amitié, ils se retrouvent dans la volonté de défendre des vins, des cidres et des spiritueux reflets de leur région. Chez eux, pas de concession à la qualité : tout est certifié bio et élaboré dans le plus grand respect de la nature et du vivant.

Après avoir rencontré chacun des membres du collectif lors d’un grand road-trip en fin d’année 2020 pour comprendre les spécificités de chaque AOC, l’histoire de chaque domaine, et cerner les enjeux prioritaires pour le collectif, j’ai mis en place une feuille de route pour 2021 : création d’une charte graphique et de nouveaux supports de communication print, animation des réseaux sociaux, mise en place d’une newsletter BtoB mensuelle, création d’un site Internet, accompagnement sur le lancement d’une place de marché, sans oublier la mise en place d’événements à Paris (dégustations BtoB sur-mesures).

RETROUVEZ A BISTO DE NAS SUR LES RÉSEAUX !

D'autres études de cas